Une maison passive c’est quoi ?
Grâce à l’énergie solaire, au chauffage de l’air et à une bonne isolation, il conserve une température ambiante modérée tout au long de l’année. Une maison a une structure assez simple et doit si possible être orientée vers le sud afin de collecter le plus d’énergie possible. Pour toutes infos, visitez le site : https://www.label-properties.com/fr/. L’idée de maison passive a été créée à partir des années 1970 après plusieurs essais et est basée sur les normes de construction allemandes: une maison passive est plus chère à construire qu’une maison dite “traditionnelle”. En réalité, son prix pourrait être 20% plus élevé, mais ses citoyens économiseront de l’argent à long terme.
Le coût de la construction passive
La construction d’une maison passive coûte entre 15 et 25% plus cher que celle d’une maison classique (étude thermique, isolation renforcée, menuiserie spécifique, équipements adaptés à la récupération de chaleur, etc.). Cependant, son système de structure et ses équipements réduisent considérablement la consommation d’énergie et donc des dépenses liées à long terme. Pour toutes questions concernant la vente appartement Cannes, contactez des professionnels. En conséquence, le coût, bien que plus élevé, est meilleur marché avec le temps. De plus, la maison est en avance sur la réglementation thermique. La revente de votre maison sera plus simple, car sa valeur patrimoniale est supérieure à celle d’une résidence réglementaire équivalente.
Une maison BEPOS : en savoir plus
Une maison BEPOS génère plus d’énergie qu’elle n’en absorbe. En outre, on peut en dire autrement: il consomme moins d’énergie qu’il ne produit… Le calcul est basé sur la moyenne d’une année et inclut les appareils électriques utilisés par ses propres habitants. Les maisons à énergie sont basses et le confort des habitants. Il n’est pas question de se sentir froid en hiver ou trop chaud en été. Ils permettent de limiter l’effet de l’augmentation des coûts de l’énergie sur votre budget sans rien prendre. Les programmes ont été conçus en fonction des modes de vie actuels, ils comprennent comment conserver les espaces de nuit et comprennent tous des salons ouverts et magnifiques.
Articles de la même catégorie :
- La construction à faible consommation d’énergie
- Comment réduire sa consommation d’énergie avec la maison BBC ?
- Bien construire sa maison
- Pourquoi choisir des fenêtres en bois ?
- Les travaux pour construire une maison
- Pourquoi faire appel à un serrurier ?
- Les divers métiers de la construction
- Le menuisier est un professionnel du bois
- Tous les travaux d’électricité
- Comment choisir sa terrasse ?
- Faire des travaux avant la vente de sa maison